AirCrack-NG

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Aircrack-NG est une suite de logiciels vous permettant de surveiller efficacement la sécurité de votre réseau internet sans fil. Sa mission principale est simple : cracker ou les clés WEP ou WPA et vous permettre ainsi de vous connecter grâce à un appareil équipé d’une carte WiFi. Digne successeur de Aircrack premier du nom dont le projet a été abandonné, ce logiciel reste encore une des meilleures solutions sur le marché pour vous assurez que votre réseau est bel et bien sécurisé. Si vous subissez une perte de débit et que vous soupçonner un voisin peu scrupuleux par exemple, il est temps de l’installer et de le tester !

Caractéristiques

Aircrack-NG est disponible sous Windows, Linux et FreeBSD et fonctionne correctement sur toutes les configurations possibles. Il vous propose une interface simple et complète où vous retrouverez toutes les fonctionnalités essentielles pour gérer votre réseau grâce à des réglages plus ou moins complexes. Il va sans dire que le logiciel est destiné à des personnes connaissant déjà les protocoles réseau basiques. Les novices seront sans doute un peu perdus devant tant de termes techniques. La vraie force d’Aircrack est de forcer votre réseau pour en détecter efficacement les lacunes de sécurité. Cependant, le logiciel pouvant cracker et vous donner les identifiants de certains réseaux, il peut également être utilisé pour naviguer tranquillement sur le WiFi du voisin, ce qui constitue un délit (et c’est mal m’voyez).

Comparaison

Plusieurs logiciel de contrôle existent pour les réseaux domestiques ou professionnels (les solutions pour pros étant le plus souvent payantes), mais peu proposent un diagnostique aussi complet que celui de Aicrack-NG. La seule limite connue du logiciel reste toujours sa compatibilité avec certains chipsets WiFi ou réseau, les développeurs vous proposant une liste des puces prises en charge sur leur site officiel. Dans tous les cas, le logiciel fonctionnera tout de même, mais ne vous proposera pas toutes ses fonctionnalités.

Conclusion

En résumé, Aircrack-NG est un outil complet de spécialisé qui se charge de détecter efficacement les failles de votre réseau sans fil. L’installation et l’utilisation restent toutefois assez complexes, et le soft ne conviendra pas aux novices en informatique ou à ceux qui ne connaissent pas leurs protocoles ou réglages réseaux sur le bout des doigts. Un logiciel complet et efficace donc, à ne pas mettre entre toutes les mains…

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis