Auslogics Disk Defrag Pro

Aucun avis
Télécharger $29.95

Description

Auslogics Disk Defrag est un logiciel gratuit et en anglais, destiné à défragmenter un disque dur. Pour mémoire, la fragmentation c’est l’éparpillement des morceaux d’un même fichier dans un disque dur. Ce morcellement provoque des ralentissements sensibles pour l’utilisateur.

Windows propose nativement un outil remplissant la fonction de défragmentation mais ce dernier manque de fonctionnalités et de performances. Auslogics Disk Defrag se veut donc rapide, possède une interface plus agréable et fournit un rapport à la fin des opérations.

Caractéristiques

Auslogics Disk Defrag fonctionne sous Windows depuis XP jusqu’à la version 8. De petite taille il ne nécessite que 6 Mo libres. L’utilisateur a le choix entre une version à installer et une version portable. Son principal avantage par rapport à l’outil de Windows c’est sa rapidité : une défragmentation par Windows peut prendre plusieurs heures. Ici le logiciel réalise l’opération en quelques minutes. Son interface est conviviale, symbolisant un disque dur avec des petits carrés de couleurs. La version à installer propose une barre d’outils qu’il est préférable de ne pas ajouter.

Comparaison

Les défragmenteurs se répartissent en trois catégories : natif, gratuits et payants. Contig est un outil gratuit, performant mais qui rebutera les néophytes car il est en ligne de commandes. Perfect Disk est payant et propose une interface beaucoup plus agréable que celle de Windows et des fonctionnalités supplémentaires comme la « protection » de l’espace défragmenté pour limiter les morcellements futurs. Sa conception le destine avant tout à des entreprises plus qu’à un usage domestique.
O&O Defrag propose pour sa part la défragmentation simultanée de tous les disques d’un système. Il coûte cependant 30 euros. Auslogics Disk Defrag ne propose pas d’options supplémentaires par rapport à l’outil Windows mais il va plus vite et défragmente aussi bien que les outils payants.

Conclusion

Auslogics Disk Defrag est un outil indispensable pour celui qui ne veut pas payer, qui ne dispose pas d’une flotte d’ordinateurs mais qui veut de la rapidité et de l’efficacité. Dans ces deux domaines c’est certainement la meilleure offre actuelle.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 50 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
ViRobot
ByteHero
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
SUPERAntiSpyware
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Qihoo-360
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le