AviDemux

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

AviDemux est un outil permettant de monter des vidéos, d’en créer et de les convertir dans de nombreux formats. Ce logiciel fonctionne à la fois sous Windows, sous MacOs et sous GNU/Linux. Sa grande simplicité le rend accessible aux débutants mais la liste des options permet à des gens plus aguerris d’apprécier ses qualités.

Caractéristiques

La grande force de ce logiciel réside dans la facilité avec laquelle les actions s’opèrent grâce à l’interface. Intuitive, elle permet de transformer un fichier en quatre clics : ouverture de la vidéo à modifier, choix du codec vidéo puis audio à appliquer et enfin choix du format de sortie appelé conteneur.
D’autres paramètres avancés existent, les filtres notamment : ils permettent la rotation d’une vidéo de portrait à paysage et inversement, la suppression des bandes noires d’un film, le redimensionnement d’une vidéo afin d’optimiser la compression ou le ratio de l’image, l’atténuation des bruits de la vidéo permettant d’obtenir un fichier de qualité améliorée et de taille inférieure, de rajouter des fichiers audio, c’est à dire multiplexer ou de supprimer les fichiers audio dans une action de désentrelacement.
Nativement, ce logiciel dispose d’une fonction de reconnaissance optique des caractères, utilisable pour gérer les sous-titres, les ajouter ou les retirer. AviDemux accepte en entrée les formats suivants : AVI, WMA, WMV, FLV, MKV, MPEG, MP4, OGG, MOV etc. et permet en sortie d’obtenir des AVI, FLV MKV, MPEG et OGG. Les formats audio en entrée et en sortie sont AAC, AC-3, DTS, MP3 et Vorbis. Ce logiciel est compatible avec les versions de Windows depuis 2000 et XP.

Comparaison

Le plus célèbre concurrent s’appelle VirtualDub. Moins puissant que ce dernier, AviDemux dispose d’atouts comme de supporter nativement les fichiers MP4, MKV et OGM ce que VirtualDub ne fait pas. Le gros avantage d’AviDemux repose sur son interface bien plus intuitive qui permettra à un débutant de travailler aisément mais aussi par l’accès au monde Linux et Mac que ne permet pas VirtualDub.

Conclusion

Simple d’utilisation, gratuit mais très efficace, AviDemux se révèle un outil de choix pour jouer à l’apprenti monteur vidéo. Les plus expérimentés apprécieront tous les filtres à disposition et la rapidité du travail.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 47 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le