BullZip PDF Printer

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

BullZip PDF Printer’s est un logiciel gratuit et disponible en français, destiné à convertir n’importe quel document créé à partir d’un logiciel exécuté sous Windows possédant la fonction « imprimer », en fichier au format PDF. Il est ainsi possible d’opérer la conversion d’un document Excel, d’une page HTML, d’une image ou d’un courriel en PDF.

Caractéristiques

BullZip PDF Printer’s fonctionne sous diverses versions de Windows depuis 2000 et XP jusqu’à la version 8. Cette application agit comme une interface d’impression : depuis le logiciel originel, il faut utiliser la commande « imprimer » ou accéder au menu de celle-ci. BullZip PDF Printer’s fait alors office d’imprimante et au lieu d’imprimer, le résultat est la sauvegarde du fichier en PDF. BullZip PDF Printer’s permet aussi de créer des fichiers dans d’autres formats comme des images BMP, TIFF ou JPEG.
L’utilisateur peut ajouter des paramètres de sécurité comme un mot de passe ou un filigrane afin de limiter les impressions. Il lui est possible aussi de tourner le document, de jouer sur la transparence du support et de le redimensionner. Enfin derniers avantages et non des moindres, BullZip PDF Printer’s permet la fusion de plusieurs documents PDF en un seul.
Assez léger la version de base requiert 7,6 Mo d’espace disque. Une version payante existe pour les entreprises et palie la limitation aux 10 utilisateurs maximum de la version gratuite. Il faut noter que depuis le 09 janvier, une barre d’outils “polluante” a été retirée de l’installation de BullZip PDF Printer’s.

De nombreux logiciels peuvent se targuer de créer des fichiers PDF à partir de sources variées. Sous Linux, il faut citer CUPS-PDF. Sous Windows il existe des outils performants comme doPDF qui est gratuit et permet lui aussi de convertir en PDF tous les documents pouvant être imprimés.

Comparaison

Rotation du document, résolution graphique, le résultat final est, en de nombreux points, personnalisable. Ce logiciel est de plus très léger car ne nécessitant pas l’installation de GhostScript ou d’un environnement particulier. C’est ce point qui le différencie de CutePDF Writer et le rend plus lourd. A ce défaut s’ajoute l’impossibilité d’imprimer des pages en couleurs.
PDFCreator va encore plus que doPDF et dispose de fonctions avancées comme la protection à l’ouverture et à l’impression des PDF par chiffrement ou la fusion de plusieurs fichiers en un seul PDF, gage de simplicité. PDF Creator est donc une l’alternative très sérieuse à BullZip PDF Printer’s en offrant des fonctions quasi-semblables.

Conclusion

Cet outil est particulièrement simple à installer et à utiliser. Convivial à souhait et efficace il permet de plus de protéger ses propres créations ou de les rendre inutilisables par un tiers. Sa gratuité n’altère pas sa qualité. Les français apprécieront son interface presqu’intégralement traduite.
Tous les utilisateurs à la recherche de simplicité d’utilisation, d’économie de papier et de sécurité seront très intéressés par BullZip PDF Printer’s. Convivial à souhait et efficace il offre une très importante liste d’options pour faciliter la vie de l’utilisateur : rotation, fusion de documents, créations de fichiers « image »… Pour rassurer l’utilisateur, la protection des créations par mot de passe et l’ajout de filigrane constituent des arguments de poids.
Sur le marché des logiciels de conversion de PDF, BullZip PDF Printer’s est donc un outil à découvrir d’urgence et un vrai concurrent de PDF Creator qui jusque là était considéré comme la référence.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le