Earth3D

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Earth3D est un logiciel gratuit permettant de visualiser la planète Terre en trois dimensions, puis d’y visiter n’importe quel endroit. La visite s’opère en choisissant un pays, une cité ou en utilisant la fonction zoom pour approcher les monuments ou les rues. Il est également possible de capturer les vues pour en faire des images.

Caractéristiques

Earth3D propose de visualiser la planète de manière virtuelle à partir de données issues des satellites de la NASA, l’USGS et de la CIA. La précision permet sur certaines cartes de reconnaître aisément les maisons. L’interface de gestion est très simple, on peut changer de pays ou de localisation en utilisant une liste dans la partie gauche de l’écran tandis qu’à droite les images défilent. Il est intéressant de noter la présence de fonctionnalités insolites comme la capture d’images ainsi que l’enregistrement de courtes vidéos illustrant les escapades de l’utilisateur à travers les pays et les zooms réalisés.
Ce logiciel est issu du monde libre et chacun peut le modifier à souhait : des développeurs proposent notamment d’ajouter des données externes obtenues après un tremblement de terre ou le passage d’un ouragan. Il a été développé pour fonctionner à la fois sous GNU/Linux, sous MacOS X et sous Windows. Dans ce dernier cas, Earth3D s’adapte aux versions depuis 2000 et XP jusqu’à la version 7.

Comparaison

Le concurrent majeur de Earth3D c’est le très célèbre Google Earth. Ce dernier fait office de référence absolue en matière de recherche sur Terre. Earth3D se veut différent dans son approche : il consiste en un plug-in dans Internet Explorer ce qui le rend assez léger. La précision fournie par les images semble inférieure à celle de son illustre prédécesseur mais le traitement des images paraît plus soigné avec la présence de texture sur les bâtiments, détail inconnu chez Google.
Le défaut majeur de Earth3D par rapport à Google Earth semble essentiellement reposer sur sa trop grande lenteur à afficher les images. Sa grande force c’est son appartenance au monde libre permettant presque en temps réel l’adaptation de la cartographie en fonction de l’actualité, grâce à des développeurs indépendants.

Conclusion

Earth3D est un magnifique outil de promenade virtuelle qui constitue une alternative intéressante au géant Google. Assez précis et proposant des captures d’écran et l’enregistrement de vidéos, il se révèle lent par rapport à GoogleEarth. Des progrès sont attendus dans ce domaine afin d’être plus qu’un deuxième choix.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
ViRobot
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
SUPERAntiSpyware
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le