FileZilla

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

FileZilla est un logiciel libre qui permet de télécharger des fichiers sur un serveur. Ce genre de programme est également appelé “client FTP, FTPS et SFTP”. Il est gratuit. La version Alpha, Beta et la première version officielle sont toutes les 3 sorties en 2001. Il est disponible sur de nombreuses plateformes de téléchargement à travers la toile.

Caractéristiques

Le protocole FTP disponible sous FileZilla permet d’échanger, de modifier et de supprimer des fichiers depuis un ordinateur sur un autre ordinateur ou un site web. FileZilla a su se démarquer du fait qu’il est relativement simple à utiliser, qu’il est multi-plateforme (il fonctionne sous Windows, Linux, BSD et Mac OS X) et qu’il dispose d’un support multi-languages. L’interface personnalisable ainsi qu’une large gamme d’option (gestion de la bande passante, système anti-déconnexion, etc) font de ce logiciel un atout majeur pour tout ceux qui travaillent à distance où qui n’ont pas la possibilité de se déplacer pour récupérer des documents.

Comparaison

Pour les transferts FTP/SFTP, que ce soit en remplacement ou en complément de FileZilla, de nombreuses alternatives sont disponibles, gratuites ou payantes. Pour les clients FTP dédiés en open source, il y a 2 logiciels principaux : Cyberduck et WinSCP. Cyberduck était à l’origine dédié aux Macs, mais il est désormais disponible sous Windows depuis quelques temps. Il permet notamment d’importer les comptes FTP de FileZilla, très pratique si vous changez de logiciel. WinSCP quant à lui est plus basique, il permet le transfert sécurisé de fichiers entre ordinateurs locaux et distants. En clients FTP dédiés en shareware, il existe Transmit (uniquement disponible sous MAC OS X) et FlashFXP (uniquement sous Windows). Ces alternatives se valent et il n’appartient qu’aux utilisateurs de choisir leur logiciel.

Conclusion

En conclusion, FileZilla est un logiciel qui suffit largement pour une utilisation normale. Il n’est pas nécessaire d’aller chercher les logiciels payant et propriétaires (tel que FTP Expert). L’interface du logiciel est des plus classiques avec la possibilité d’afficher (ou non) l’arborescence locale et distante. FileZilla met en cache les répertoires pour une navigation plus rapide et comprend un gestionnaire de sites favoris.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
ViRobot
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
SUPERAntiSpyware
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le