FormatFactory

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Format Factory fait partie des utilitaires gratuits que tout le monde se doit d’avoir dans sa logithèque puisqu’il permet d’effectuer en toute simplicité des conversions de fichiers audio et vidéo à partir, et vers plus d’une trentaine de formats différents.

Caractéristiques

Format Factory est un utilitaire qui s’installe très facilement, il est doté d’une interface intuitive et agréable, à gauche on trouve des liens vers les nombreux formats de conversion disponibles à partir de fichiers : vidéo, audio, image, provenant d’appareils mobiles, et ROM. Il suffit de cliquer sur le menu correspondant au format vers lequel on veut convertir, par exemple “tout vers WMV” et une nouvelle fenêtre s’ouvrira vous invitant à convertir un fichier ou tout un dossier. Une fois le fichier sélectionné il est possible de choisir la qualité de conversion, car Format Factory vous informe de la qualité actuelle de conversion et vous propose de choisir entre différentes tailles et qualités de conversion, en sachant que plus la taille sera réduite, moins bonne sera la qualité. On peut également sélectionner le type de codecs que l’on voudra utiliser pour la conversion, une fois tous les réglages réalisés, il suffit de choisir le dossier de destination du fichier converti et de lancer la conversion. Format Factory est également capable de copier des DVD, de réparer des fichiers audio ou vidéo endommagés, de convertir des images et il supporte les fichiers originaires des iPod et des iPhone.

Comparaison

Format Factory a de nombreux concurrents dans le domaine de l’encodage avec notamment Full Video Converter, AVS Video ReMaker ou encore Video to Video Converter Portable, cependant sa qualité, ses fonctionnalités et sa simplicité d’utilisation font qu’il est plébiscité par ses utilisateurs ainsi que par des sites spécialisés tels que Softonic.fr.

Conclusion

Format Factory est un logiciel offre gratuitement tout ce que l’on s’attendrait à trouver dans un logiciel payant. Les débutants ont la possibilité de se laisser guider, tandis que les utilisateurs avertis peuvent affiner, et personnaliser leurs paramètres de conversion par le biais des réglages manuels, Format Factory est vraiment un outil indispensable.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

7 dangers ont été trouvé dans ce fichier

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal AdWare.Hao123.a (Not a Virus)
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus Unwanted-Program ( 00454f261 )
K7GW Unwanted-Program ( 00454f261 )
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
ByteHero
Avast
ClamAV
Kaspersky not-a-virus:AdWare.Win32.Hao123.a
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
VIPRE
AntiVir
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL Trojan/Win32.KillAV
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
TotalDefense
VBA32 AdWare.Hao123
Baidu-International
Rising
Ikarus
Fortinet Adware/Hao123
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le