Free Video Cutter

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Free Video Cutter est un outil gratuit développé pour Windows et destiné à découper des vidéos dans de multiples formats afin de pouvoir ensuite facilement retirer les extraits inutiles. Free Video Cutter propose une interface très simple et peu de fonctions, constituant ainsi un logiciel grand public.

Caractéristiques

Free Video Cutter répond aux besoins suivants : découper un gros fichier en de multiples morceaux plus petits, retirer les extrémités d’un fichier vidéo, extraire et convertir une partie d’un gros fichier vidéo. Free Video Cutter peut travailler entre autres à partir des formats AVI, Flash video, DivX, MPEG 1/2, Xvid, WMV, Quicktime MOV ou MPEG4.
Une fois le logiciel installé sur l’ordinateur, l’utilisateur ouvre la vidéo sur laquelle agir. Pendant ce temps le logiciel récupère les informations la concernant et l’affiche comme aperçu. Il suffit ensuite de déplacer la réglette de gauche pour indiquer le début de la position de coupe du fichier et ensuite répéter l’opération avec la réglette de droite pour signifier la fin. L’étape suivante consiste à choisir le format de sortie et enfin de sauvegarder la vidéo de sortie.
Quelques options sont disponibles, comme la précision de la position de coupe. Par défaut le logiciel propose 60 positions différentes pour une vidéo et permet un éventail allant de 10 à 200 positions. Autre option, l’aperçu qui est créé lors de la sélection du fichier vidéo peut prendre beaucoup de temps si le fichier est très gros. Il est possible de supprimer la phase de création de l’aperçu. Free Video Cutter est compatible avec Windows depuis NT et XP et requiert environ 10 Mo sur le disque dur.

Comparaison

Les outils de découpage vidéo sont très nombreux mais sont aussi souvent payants ou très gros et complexes. Un concurrent direct de Free Video Cutter est Naturpic Video Cutter : rapide et simple il constitue une alternative intéressante car propose encore plus de formats pour encoder le projet et dispose d’une interface très conviviale. Il n’est pas gratuit cependant. Avidemux, VirtualDub et même Microsoft Windows Movie Maker sont gratuits et de très bonne qualité : ils permettent d’effectuer de réels montages vidéo, ce que Free Video Cutter est loin de proposer. La concurrence n’a simplement pas les mêmes objectifs.

Conclusion

Free Video Cutter Outil est gratuit et particulièrement facile à utiliser. Il n’offre finalement que peu de fonctionnalités mais le fait bien. Il n’intéressera donc pas les experts du montage vidéo mais permettra aux néophytes de découper rapidement leurs projets. Attention, il n’existe pas de version française.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 47 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le