FreePDF XP

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

FreePDF est une petite application simple d’utilisation qui permet de générer des fichiers dans le format d’Acrobat, le légendaire PDF en passant par une imprimante virtuelle. Sans fioriture inutile (pas de publicité, travail hors connexion).

FreePDF transforme tous les fichiers d’impression comme des fichiers TXT, doc, XLS en fichier PDF et même des fichiers images. La conversion dans le format universel est simple et relativement rapide. C’est le logiciel qui s’occupe de tout ! (ou presque).

Caractéristiques

La conversion se réalise en quatre étapes : l’ouverture du document à convertir, l’impression du document, le choix de l’imprimante virtuelle FreePDF et le lancement de l’impression. Avant de convertir sa production, plusieurs options s’offrent à l’utilisateur : le choix de la qualité (optimale, moyenne ou ebook), le choix dans l’intitulé du document, le choix dans le dossier de destination (enregistrement sur le bureau ou dans un dossier spécifique sur le disque dur ou un support externe).

Ce n’est pas tout, car d’autres fonctions sont également disponible, telle l’envoi par mail (le fichier converti peut être directement envoyé par mail), la combinaison de PDF (le logiciel permet de combiner plusieurs fichiers dans un seul et même PDF), la protection du PDF (l’utilisateur a la possibilité de protéger le fichier converti en 40 bits ou en 128 bits) et la visualisation du PDF.

Comparaison

FreePDF XP fait face à un nombre accru de concurrents, tels, par exemple, les application Nitro PDF Reader, PDF Creator ou encore le logiciel officiel proposé par la société créatrice du format PDF, Adobe Reader. Bien qu’il ait le même objectif, les autres logiciels sont plus simples à paramétrer. FreePDF XP est une interface de GhostScript. GhostScript est un interpréteur pour le langage PostScript qui peut effrayer les novices en informatique.

Conclusion

Le logiciel FreePDF XP est un petit outil pratique et discret si l’on souhaite uniquement faire des conversions de fichiers dits « imprimantes » en fichiers PDF. Toutefois, il existe d’autres logiciels plus performants sur le marché, notamment PDF Creator. On déplore également l’association avec « GhostScript », qui n’est pas simple à configurer si l’on débute dans l’informatique. GhostScript n’est pas fourni dans le pack d’installation.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
ViRobot
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
SUPERAntiSpyware
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le