Google Earth

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Google Earth est un logiciel appartenant à la société Google. Il offre au consommateur la visualisation de toute notre planète grâce à des photographies issues d’avions ou de satellites. Anciennement d’accès payant par la société Keyhole inc., Google Earth donne la possibilité à chacun de survoler la Terre et zoomer sur l’endroit qu’il désire. Selon les régions observées, les images seront plus ou moins précises. Un citadin, par exemple, pourra localiser son cinéma préféré ou obtenir une vue en trois dimensions des immeubles principaux, alors que la netteté des photos d’une bonne partie de la Terre restera encore faible. Google Earth nous propose une version gratuite et des options payantes pour les professionnels.

Caractéristiques

Google Earth existe sur plusieurs plateformes informatiques : Windows, Linux, Mac OS X, Android, Blackberry iOS et Storm. Il nous permet d’aller directement sur un lieu en entrant une adresse postale (Amérique du Nord et Europe uniquement), nos coordonnées ou en naviguant manuellement sur le site. Google Earth est à présent doté des dernières données topographiques rassemblées par la NASA qui lui permet d’afficher la surface de la Terre en 3D comme l’Everest ou le Mont-blanc. Les autres logiciels de cartographie n’offrent que des observations 2D ressemblant à une carte postale. Depuis la version 5, il nous est aussi possible d’observer en 3D les surfaces sous- marines. Dans les versions 4.2 et 5.2 un simulateur de vol et un navigateur Web sont inclus. Il a été aussi ajouté l’imagerie de Earth à son logiciel de cartographie en ligne : Google Maps.

Comparaison

Il est évident que de nombreux logiciels concurrencent Google Earth. On notera Géoportail, plus publique que commercial, Mappy pour les plans classiques et les itinéraires ou Word Wind un logiciel d’exploration des planètes de notre système solaire. Bhuvan est peut-être son concurrent le plus direct et similaire avec WikiMapia qui utilise Google Maps en permettant aux internautes d’annoter les vues de satellites avec un système de wiki. Marble, quant à lui, offre des fonctionnalités de routage similaires à celles des GPS.

Conclusion

La technologie de ces dernières années en informatique semble donner au public une confusion grandissante face à l’avalanche des découvertes régulières. L’ascension presque exponentielle de Google a créé une multitude de concepts aux applications quotidiennes dont, évidemment, Google Earth. Ses concurrents plus ou moins semblables sont plutôt une richesse complémentaire qu’un danger pour le géant Google et ses inventions. Malgré quelques dérives inhérentes à toutes les découvertes scientifiques, Google Earth a de beaux jours devant lui et laisse présager d’autres découvertes sensationnelles dans le domaine scientifique, cela pour notre plus grand plaisir.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 43 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Comodo
F-Secure
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
Baidu-International
ESET-NOD32
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le