Hamster Free Video Converter

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Hamster Free Video Converter est un logiciel qui permet de convertir des vidéos afin qu’elles soient lisibles sur de nombreux types de périphériques (téléphones portables, iPod, smartphones, PSP, etc.). Il permet de convertir plusieurs vidéos en même temps et de prévisualiser les fichiers dans le logiciel avant de confirmer la conversion.

Caractéristiques

Hamster Free Video Converter est très simple à utiliser, même pour les novices en informatique. En trois étapes, la conversion est effectuée. Il faut d’abord importer dans le logiciel le ou les fichiers à convertir sachant que le logiciel prend en compte quasiment tous les types de fichiers vidéo. L’utilisateur doit ensuite sélectionner le type de périphérique où sera lu le fichier en cliquant sur l’icône de la marque correspondante. Il est possible aussi d’enregistrer la vidéo convertie sur l’ordinateur ou de l’envoyer directement sur la plateforme Youtube.
Hamster soft est l’éditeur qui développe ce logiciel de conversion vidéo. Il propose également d’autres logiciels gratuits et intuitifs comme un convertisseur de fichiers sons et de fichiers pour liseuses numériques. Un programme pour compresser et décompresser des archives est également disponible ainsi qu’un logiciel pour graver des disques. Hamster soft est une société fondée en 2010 mais qui se distingue des autres éditeurs grâce à des logiciels simples à utiliser.

Comparaison

De nombreux autres convertisseurs de fichiers sont disponibles en téléchargement gratuit. Free Cuda Video Converter propose ainsi une interface un peu plus complète et complexe à utiliser mais proposant des fonctions plus avancées. Le point négatif est que ce logiciel est disponible uniquement en anglais. Un autre logiciel, Free Video Converter, édité par Koyote soft, possède également des fonctionnalités similaires. Il a l’avantage de pouvoir convertir une partie seulement d’un fichier selon le choix fait par l’utilisateur.

Conclusion

Hamster Free Video Converter est l’un des logiciels de conversions les plus faciles à utiliser. Il se distingue notamment par son interface claire en trois étapes. Les débutants en informatique seront ravis mais les utilisateurs souhaitant personnaliser la conversion devront se tourner vers d’autres convertisseurs gratuits qui offrent des fonctionnalités plus poussées.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis