Microsoft Security Essentials

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Antivirus gratuit, Microsoft Security Essentials propose, comme son nom l’indique, un service simple. Vous l’apprécierez autant par son efficacité que par sa légèreté.

Caractéristiques

Microsoft Security Essentials est un antivirus qui se concentre sur la protection contre les chevaux de Troie, et les spywares, grâce à une base de signature mise à jour. Le logiciel s’intègre au pare-feu Windows qu’il vient efficacement compléter. Si vous utilisez Windows 7, vous aurez également accès à une fonction de blocage des attaques réseau.
Une option permet d’activer ou désactiver l’analyse du comportement. Vous aurez aussi bien la possibilité d’analyser les disques internes que les médias externes. Astuce pratique : vous pouvez vous-même régler le pourcentage maximal d’occupation du CPU alloué aux analyses en cours.
On reprochera l’absence d’un scan mail, mais généralement votre fournisseur fait très bien le travail, non ? Microsoft Security Essentials s’intègre parfaitement dans la suite de produits proposés par le géant américain. Il se combine parfaitement aux outils Windows et se veut le meilleur ami d’Internet Explorer. Simple et discret, il ne vous ennuiera pas avec des messages d’alerte intempestifs et surtout pas avec des publicités comme sur certains antivirus gratuits.

Comparaison

Microsoft Security Essentials obtient de très bons résultats dans les comparatifs. Il se place un peu en dessous de G Data Antivirus, F-Secure, BitDefender ou encore Avast, mais apparaît plus performant que les versions gratuites de Norton, Kaspersky, McAfee ou encore Avira. Les tests montrent que l’antivirus bloque parfaitement les scripts infectés sur certains sites aussi bien que les téléchargements.
On apprécie sa petite consommation côté processeur et mémoire vive, d’autant que vous pouvez régler la gourmandise du logiciel à votre convenance. Allez petit bémol : il vous faudra compter entre 8 et 15 secondes de plus au démarrage de Windows. Patience…

Conclusion

Dans le domaine des antivirus gratuits, on a du mal à concurrencer Mircosoft Security Essentials. Il est non seulement très efficace et particulièrement léger, mais c’est Microsoft… et il s’adapte parfaitement au reste des logiciels de la marque. Le gros plus, c’est l’absence d’intrusion. Microsoft vous a déjà tout vendu et vous dispense donc de publicités pour tel ou tel partenaire. Votre antivirus Microsoft Security Essentials fait son travail et vous laisse tranquille le reste du temps.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 36 antivirus

Antivirus Resultat
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
F-Prot
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
Kaspersky
BitDefender
NANO-Antivirus
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Comodo
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Microsoft
ViRobot
Commtouch
AhnLab-V3
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Baidu-International
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le