Switch Sound File Converter

Aucun avis
Site officiel $25.0

Description

Switch NCH est une outil logiciel de conversion de fichiers audio : sa fonction première est de convertir des documents audio et de les encoder dans des formats standards de type MP3 ou WAV. Le très large éventail des formats audio compatibles avec cette application et sa très grande simplicité d’utilisation en font un convertisseur à essayer absolument.

Caractéristiques

Ce logiciel est particulièrement performant : il sait traiter plus de quarante types de formats audio et peut différencier et préserver les différents types de balises que l’utilisateur a pu utiliser pour marquer un fichier. Les aficionados des musiques numériques apprécieront sa capacité à importer sur une machine et à convertir des listes de lecture et ce dans différents formats notamment m3u. Il arrive parfois que la bande sonore d’un film plaise et qu’on ne la trouve pas en vente… Switch NCH peut l’extraire d’un DVD et d’un autre fichier ! Lorsqu’on écoute un morceau de musique, ce logiciel peut se connecter à des bases de données musicales afin d’ajouter des informations sur ce morceau : nom du chanteur, année de création etc. Un atout majeur de cet outil réside dans sa capacité à gérer la conversion d’un grand nombre de documents audio en même temps, jusqu’à plusieurs dizaines de milliers : on parle alors de conversion par lots. Toujours plus fort : la conversion peut avoir lieu avec plusieurs formats originaux différents ! L’écoute de la piste à encoder est possible à n’importe quel moment et particulièrement avant l’opération de numérisation. Autre point fort de ce logiciel : sa souplesse d’utilisation. Le paramétrage du menu contextuel qui apparaît après un clic droit en est un très bon exemple, le réglage de la qualité du fichier de sortie en est un autre. Il est ainsi aisé de réduire la taille d’un fichier audio. Les réglages de sortie portent également sur la fréquence d’échantillonnage ou sur le débit que l’on peut choisir constant ou variable.

Comparaison

Un passage en revue des autres convertisseurs du marché met en avant de manière évidente les qualités du produit de NCH Software : c’est le seul à proposer l’ensemble des fonctions décrites ci-dessus, notamment l’extraction depuis des CD et des DVD. Certes, River Past Audio Converter ou Protected Music Converter reconnaissent encore plus de formats audio, mais la grande force de Switch NCH ce sont les possibilités de formats de conversion à la sortie ! C’est également le seul qui est compatible à la fois sur toutes les versions de Windows depuis XP mais aussi sous MAC. On peut toutefois lui reprocher son support d’aide qui ne se fait que par courrier électronique et l’absence de tutoriels explicatifs… Ce qui plaira au public c’est de savoir que s’il n’est pas le moins cher il est tout de même proposé à un prix très concurrentiel ! Tous ces arguments lui ont donné la première place et la note de 9,88 sur 10 sur le site TopTenReviews dans son classement de novembre 2013.

Conclusion

Le logiciel Switch NCH dispose d’une très large gamme de fonctionnalités souvent bien plus que la concurrence. Il est très simple à utiliser, efficace dans ses résultats et de surcroît personnalisable à souhait ! Argument non négligeable c’est aussi un produit au tarif très compétitif ! Ce produit s’affirme donc comme un des outils à posséder absolument pour réaliser des captures ou des conversions audio de qualité !

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis