Tango

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

A l’origine, Tango est un logiciel conçu pour smartphones, et particulièrement pour iPhone ou système basés sur les différentes moutures Android. Disponible désormais dans une version repensée pour Windows, le soft vous permet de passer des appels audio ou vidéo gratuits vers les numéros de vos différents contacts équipés de smartphones. Un projet ambitieux qui donne lieu à une solution de communication efficace et surtout intégralement gratuite. Cette dernière fonctionne sur toutes les plate-formes Windows récentes : XP, Vista, Windows 7 et Windows 8 et peut également être installée sur la plupart des smartphones actuels, garantissant une compatibilité sans faille entre différents appareils et contacts.

Caractéristiques

Après l’installation de Tango, il vous suffira simplement de renseigner le numéro de téléphone lié à un compte pour pouvoir l’utiliser. Rien de bien compliqué donc, l’interface du logiciel se voulant en plus assez accessible, avec des fonctionnalités semblables à celles des appareils portables pour ne pas dépayser l’utilisateur. Si vous l’avez auparavant installé sur un smartphone, le logiciel importera automatiquement toutes les données déjà liées au compte.Tango vous fournit donc la liste de vos contacts qu’il synchronise avec ceux du PC ou de vos autres appareils (tablettes, netboooks, …). Il vous permettra alors de les appeler depuis chez vous ou au bureau grâce à votre PC fixe ou portable sans devoir les réenregistrer. A noter que le soft ne fonctionne pas comme un téléphone, puisqu’il vous faut au minimum une connexion internet ou un accès WiFi (pas la peine donc d’essayer de s’en servir en pleine nature). La qualité et la stabilité des communications dépend alors grandement de la réception 3G du smartphone que vous appelez ou de votre propre connexion internet. Si ces deux dernières conditions sont idéales ou presque, vous pourrez profiter de visioconférences efficaces et sans coupures car oui, Tango supporte les visioconférences en 3G contrairement à la plupart de ses concurrents. La création des comptes est par ailleurs extrêmement simplifiée, pour satisfaire tous les utilisateurs novices en informatique. Il est en effet possible de créer un compte depuis l’interface du logiciel sur votre PC et d’ajouter manuellement vos contacts.

Comparaison

Le logiciel a pourtant de nombreux concurrents : FaceTime, Skype, pour ne citer qu’eux, sont également très présents sur le marché des solutions de communication vidéo. Mais Tango a plus d’un tour dans sa manche et propose des alternatives sur de nombreux systèmes que les autres ne gèrent pas. Pas de souci de compatibilité entre vos appareils s’ils sont tous équipés du même soft. De plus les visioconférences vers les mobiles sont aisément gérées, ce qui donne au logiciel un avantage certains sur ces concurrents.

Conclusion

Le client pour PC Tango vient compléter une offre déjà bien établie et diversifiée : la plate-forme d’échanges audio ou vidéo en temps réel a en effet de beaux jours devant elle, tant elle est facilement compatible avec de très nombreux systèmes. Pour ce qui est de la version pour Windows, on regrette cependant que l’interface n’ait pas été revue comme on pouvait s’y attendre : en effet, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à celle disponible sur les terminaux mobiles Windows ou iOS (smartphones ou tablettes). Pratique si vous êtes déjà habitués à ces versions, mais totalement inadapté pour ce type d’utilisation. On aurait donc aimé un peu plus d’options et de fonctionnalités à la place d’un mauvais “copié-collé”. On appréciera donc le support des vidéoconférences en 3G que Tango est le seul à proposer, tout en attendant une refonte graphique totale qui permettra sans doute plus d’ergonomie.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
AhnLab-V3
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le