TeamSpeak 2

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Aujourd’hui, son nom est connu de tous. Team Speak est un classique du genre et pour cause, il ne manque pas de ressources. D’un fonctionnement assez simple, ce logiciel reprend le concept de “chambre de discussion” aujourd’hui très répandu sur le Web. Avec lui, deux ou plusieurs personnes (jusqu’à 16) peuvent échanger entre elles en même temps. Comme si elles s’étaient toutes réunies dans la même pièce, ce salon virtuel se prête idéalement aux parties en ligne, aux conférences professionnelles pour un briefing matinal avec son équipe ou à une discussion entre amis ou en famille.

Caractéristiques

La communication tout d’abord. Avec ce logiciel, vous pourrez échanger en temps réel. Aussi, bien que de nombreux logiciels proposent un service similaire, Team Speak dispose d’une importante base de codecs pour limiter le temps de latence et correspond parfaitement aux besoins des joueurs en ligne. Pour améliorer la qualité de la transmission, plusieurs effets peuvent être sélectionnés. Une option de répartition tridimensionnelle des voix se révèle particulièrement bien pensée pour les dissocier lorsque plusieurs personnes prennent part à la conversation. Enfin, on parlera des modules de protection. Ils empêchent l’intrusion de “trolls” venus saper la conversation. Au moyen de codes et de fonctions de bannissement, le maître de conférence peut suspendre la parole à un intervenant ou l’exclure (temporairement ou définitivement) du salon virtuel.

Comparaison

Qu’on se le dise, Team Speak est un système humain et en cela il est perfectible. Le temps de latence peut parfois agacer et la qualité n’est pas toujours optimale, toutefois il demeure ce que l’on fait de mieux. Sans chercher à s’embarrasser d’un perfectionnisme qui, en définitive, ne changerait pas grand-chose à la donne, il préfère miser sur la fiabilité. Certes, Mumble réduit les temps de latence, AV VoizGame améliore la qualité de transmission quand RaidCall a une orientation résolument gaming, cependant,TS, lui, se présente comme le parfait compromis. Par ailleurs, de nombreuses améliorations sont régulièrement apportées au système. Ainsi, on ne peut que présager le meilleur pour l’avenir de ce petit bijou.

Conclusion

Tous vous le diront et ils auront sur ce point bien raison, Team Speak est le logiciel qu’il faut pour échanger. Lui, plus que n’importe quel autre sur le marché de l’échange vocal s’adapte à tous les usages et en cela, il mérite l’excellente note de 10/10. La rédaction vous le recommande s’il ne se trouve pas déjà dans vos favoris.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
ViRobot
ByteHero
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
SUPERAntiSpyware
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le