TeamViewer

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

TeamViewer est un logiciel qui permet de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance mais également de transférer des fichiers entre deux périphériques. Il est nécessaire que les deux ordinateurs soient équipés de ce logiciel pour qu’ils puissent interagir ensemble. Un identifiant et un mot de passe sont attribués à chaque ordinateur et l’utilisateur est libre d’autoriser ou de refuser que quelqu’un prenne le contrôle de son système. TeamViewer permet également d’organiser des réunions vidéo entre plusieurs participants et de partager, entre ce cercle, une même présentation.

Caractéristiques

Lors du démarrage de TeamViewer, plusieurs choix sont offerts. L’utilisateur peut attendre qu’une personne prenne le contrôle de son ordinateur ou bien contrôler à distance l’ordinateur d’un ami ou d’un collègue en entrant son identifiant et son mot de passe. Avec la même procédure, il est aussi possible de transférer des fichiers. Le fonctionnement est quasiment identique pour organiser une réunion virtuelle. Les participants se connectent sur l’ordinateur principal à l’aide de l’identifiant et du mot de passe. Lors d’une visioconférence, les utilisateurs ont accès à de nombreux outils de partage de documents, de capture d’écran, … visibles par tous les participants.

Comparaison

Le logiciel Radmin permet également de prendre le contrôle à distance d’un ordinateur. Il est cependant un peu plus complexe à utiliser car il faut installer une version du logiciel, Radmin Viewer, sur l’ordinateur principal et un second logiciel, Radmin Server, sur l’ordinateur que l’on souhaite contrôler. Ce dernier programme se révèle un peu plus difficile à manipuler car il faut le configurer pour qu’il puisse fonctionner. LogMeIn est un autre logiciel qui permet de prendre le contrôle de son ordinateur à partir d’un autre périphérique. Ses fonctionnalités sont donc plus limitées par rapport à TeamViewer.

Conclusion

TeamViewer est un logiciel qui est devenu une référence dans le domaine informatique. Il bénéficie notamment d’une interface simple et claire qui facilite son utilisation. La liaison entre deux ordinateurs n’en reste pas moins sécurisée. Ainsi, un individu ne peut pas prendre le contrôle d’un ordinateur sans que son propriétaire en ait donné l’autorisation. Enfin, ce logiciel est disponible gratuitement et en français.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 52 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
VIPRE
AegisLab
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
Zillya
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Qihoo-360
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le