Video DownloadHelper

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Video DownloadHelper est un add-on pour l’explorateur Mozilla Firefox. Il permet à son utilisateur de télécharger des vidéos disponibles sur Internet, et en particulier sur les sites de partage, comme Youtube par exemple. Ainsi, il peut les regarder sur son ordinateur, même sans accès au web. L’ensemble des fonctionnalités sont disponibles dans une version gratuite, et pourtant très puissante. A ce jour, les sites de téléchargement affichent plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs pour ce plug-in populaire.

Caractéristiques

A l’origine, le logiciel fut conçu pour permettre de “capturer” ses vidéos favorites directement depuis le site où l’on peut les visionner. Entre autres choses, Video DownloadHelper permet d’éviter des recherches fastidieuses pour retrouver une chanson au format MP3 parce que Dailymotion ne les propose pas. Mais au bout du compte, l’extension permet de faire beaucoup plus. Celle-ci s’accompagne souvent d’un léger add-on supplémentaire, nommé ConvertHelper. Ainsi équipé, le navigateur permet également convertir des vidéos dans d’autres formats (dont de l’audio) directement après la fin du téléchargement. Tout ceci est entièrement paramétrable.

Comparaison

La force de Video DownloadHelper, c’est sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Il faut le répéter : le software était prévu pour la capture de vidéo. Mais dans les faits, le logiciel détecte tout élément flash présent dans la page : de la vidéo et de l’audio, mais aussi des jeux ou d’autres applications. Et désormais, tous ces éléments peuvent être récupérés. L’un des avantages de ce logiciel est que contrairement à d’autres, celui-ci il fonctionne sur la quasi-totalité des sites. S’il suggère une liste de sites favoris, le navigateur est libre de télécharger de n’importe lequel.

Conclusion

Finalement, cet add-on est incontournable parce qu’il permet de récupérer une multitude d’éléments issus d’Internet, directement sur son ordinateur, et non uniquement des vidéos. Loin de s’en contenter, Video DownloadHelper fait simplement ce que des logiciels lourds, contraignants et parfois payants feraient au prix d’efforts incroyables. Seuls points noirs : la version gratuite fait apparaître un logo dans le coin des vidéos capturées. Il faudra sortir le porte-monnaie pour pouvoir le retirer. Et puis, il semble qu’un équivalent pour d’autres navigateurs soit difficile à trouver.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis