Virtual CloneDrive

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Virtual CloneDrive est un logiciel gratuit permettant de lire les fichiers enregistrés aux formats ISO ou BIN, c’est-à-dire des fichiers images. Ces fichiers ne sont pas lisibles directement en général par les ordinateurs. Ils nécessitent des lecteurs « virtuels » comme Virtual CloneDrive. Ce logiciel effectue le travail d’un lecteur de CD ou de DVD réel : les fichiers images sont reconnus par ce lecteur virtuel puis il les lit tout naturellement. On dit que c’est un émulateur de fichiers images.

Caractéristiques

Développé pour fonctionner sous Windows, sa grande force est d’être compatible avec toutes les versions vendues par Microsoft depuis 98. Très léger, il ne requiert pas de machines puissantes : 256 Mo de RAM suffisent et un « vieux » Pentium tournant à 1GHz. Son installation est aisée et rapide, il ne nécessite pas de redémarrage et associe aussitôt les formats ISO, BIN, CCD, DVD, IMG, UDF avec son interface ce qui simplifie grandement la lecture de ces derniers. L’intérêt est de pouvoir lire directement des fichiers qui nécessitent normalement d’être gravés, par exemple des jeux ou des films voire des logiciels. Huit lecteurs virtuels peuvent être installés simultanément, activés ou désactivés d’un simple clic. Les fonctions et le paramétrage en général de cette application sont extrêmement simplifiés. La seule fenêtre que l’utilisateur peut configurer, une fois l’installation terminée, porte justement sur le nombre de lecteurs virtuels souhaités. L’utilisateur retrouvera alors ces lecteurs dans l’arborescence de l’explorateur. Virtual CloneDrive est actuellement en version 5.4.7.0 depuis le 24 juillet 2013.

Comparaison

Il existe de nombreux logiciels émulateurs de fichiers images, un des plus connus étant Daemon Tools Lite. Ce dernier est plus complet et reconnait notamment bien plus de types de fichiers différents que Virtual CloneDrive. Gratuit comme ce dernier, Daemon Tools Lite est également bien plus « lourd » 13 Mo contre 1,6, inclut de « pénibles » barres d’outils lors de l’installation standard et ne propose pas d’interface en français. Alcohol 52 est un autre outil célèbre et performant, mais Virtual CloneDrive le surpasse par son nombre de lecteurs simultanés.

Conclusion

Logiciel très facile d’utilisation, léger et performant, Virtual CloneDrive lit la plupart des fichiers images. Si Daemon Tools Lite semble encore plus puissant, Virtual CloneDrive est une excellente alternative qui a un sérieux atout dans sa poche : il existe en français.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
AhnLab-V3
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le