Windows Easy Transfer

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Windows Easy Transfer est un logiciel gratuit, utilisable uniquement sur un ordinateur équipé du système d’exploitation Windows XP. Cet outil permet de transférer des données stockées sur un ordinateur équipé de Windows XP pour les importer par la suite sur un système plus récent comme Windows 7. L’utilisateur retrouvera ainsi tous les mêmes paramètres et les mêmes fichiers qu’il possédait sur l’ancien système d’exploitation.

Caractéristiques

L’utilisation de Windows Easy Transfer est rendue très facile grâce à une interface simple et à un guidage pas à pas des manipulations que l’utilisateur doit effectuer. Le transfert des données peut s’effectuer de trois façons, en utilisant un câble entre les deux ordinateurs, en ayant recours au réseau ADSL ou bien avec un simple disque dur externe ou une clé USB. Une fois le mode choisi, le logiciel analyse le système pour lister les dossiers à sauvegarder. L’utilisateur peut personnaliser la sauvegarde en décochant certains dossiers qu’il ne souhaite pas conserver. Une fois la sauvegarde terminée, il suffit de se rendre sur l’ordinateur équipé de Windows 7 et d’importer la sauvegarde grâce au logiciel intégré dans le système.

Comparaison

Ce logiciel est unique dans cette configuration. Aucun autre logiciel ne permet de sauvegarder tous les paramètres et tous les dossiers d’un ordinateur pour les importer sur un nouveau système sans difficulté. La solution alternative est de procéder manuellement, en copiant toutes les données une à une sur un périphérique de stockage externe comme une clé USB. Mais la procédure est longue et fastidieuse.

Conclusion

Windows Easy Transfer est un utilitaire pratique lorsque l’on souhaite passer de Windows XP à Windows 7. L’utilisateur retrouvera toutes ses données et ses paramètres dans le nouveau système, sans avoir à effectuer de nombreuses manipulations laborieuses. Une limite technique est toutefois dommageable, le logiciel ne peut pas transférer des fichiers entre une version 64 bits de Windows et une version 32 bits. Il faudra alors procéder manuellement.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis