Windows Movie Maker

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Windows Movie Maker est né en 2000 comme une réponse à iMovie, lancé par Apple un an plus tôt. Il a été finalement intégré gratuitement à Windows XP en 2001 dans sa version 1.1. Depuis lors, le logiciel a changé légèrement de nom (Windows Live Movie Maker puis simplement Movie Maker dans Windows 8), mais a gardé la même simplicité d’utilisation qui le caractérise depuis ses débuts.
Windows Movie Maker est un logiciel de montage linéaire, cela signifie que l’ensemble des opérations se réalisent sur une piste unique. Il intègre les outils de base de ce type de programmes. Il est ainsi possible de couper une vidéo, d’insérer des parties issues d’autres sources ou de faire varier la vitesse de reproduction. L’intégration des photos est simplifiée dans les dernières versions.

Caractéristiques

Depuis 2009, le programme bénéficie de l’organisation des menus étrennée par Office 2007. L’onglet animation permet d’ajouter des transitions entre différentes scènes et de proposer des effets de zoom et de déplacement dans la vidéo. Les effets visuels permettent de donner différents aspects à la vidéo. Ceux-ci imitent par exemple la texture des films anciens. L’une des fonctions les plus intéressantes du logiciel de montage de Microsoft reste néanmoins ses options d’exportation, qui permettent d’adapter le montage à n’importe quel support (tablettes tactiles, téléphones, écrans d’ordinateur) en quelques clics.

Comparaison

Movie Maker se positionne sur un segment qui offre deux types de concurrents : les logiciels grand public tels que iMovie et leur pendant professionnel. Cette dernière catégorie propose généralement des fenêtres multipistes. Il est ainsi plus aisé de créer des montages complexes et d’en avoir une vue d’ensemble. En contrepartie, leur utilisation est parfois difficile, avec des options, certes puissantes, mais contenues dans des menus déroulants très fournis. Un logiciel comme Adobe Premiere, accessible financièrement au commun des mortels, permet de réaliser des montages professionnels, mais demandera de bien connaître les différents formats vidéo et leurs techniques de compression au moment d’encoder son projet.

Conclusion

Avec Windows Movie Maker, le tour de force de Microsoft a été de transformer un logiciel médiocre en une alternative indispensable. Lorsque les projets ne dépassent pas deux ou trois minutes, le logiciel de montage de Microsoft est redoutable d’efficacité, même pour les professionnels. Pour ne rien enlever à ce bilan positif, son interface intuitive le met à la portée du plus grand nombre.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 47 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
Agnitum
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
NANO-Antivirus
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
AhnLab-V3
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le