WinSCP

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

WinSCP ou WindowsSecure CoPy est un logiciel Open Source et gratuit, développé pour les systèmes d’exploitation Windows dans le but de permettre des transferts sécurisés et la synchronisation de fichiers entre un ordinateur local et un ordinateur distant. Il possède également un gestionnaire de fichiers basique, et utilise le protocole SSH (Secure Shell) pour les transferts sécurisés.
Très facile à installer WinSCP est également très simple à utiliser grâce à son explorateur de fichiers qui ressemble beaucoup à celui de Windows. WinSCP utilise les protocoles SFTP (Secure File Transfert Protocol), FTP et SCP pour les transferts de fichier, très facile à prendre en main il est également doté d’une fonction permettant d’éditer des fichiers texte (HTML, conf, PHP…) se trouvant sur un ordinateur distant, depuis son interface. Parfaitement intégrés à Windows il permet le “déplacé/posé” de fichier depuis et vers sa fenêtre, il supporte les mots de passe SSH, les claviers interactifs, les clés publiques et les authentifications Kerberos.

Caractéristiques

Traduit dans plus d’une vingtaine de langues WinSCP s’utilise tout simplement en renseignant les coordonnées de l’ordinateur distant et de l’utilisateur, ainsi que le protocole que l’on souhaite utiliser, une fois ces données fournies il suffit de lancer la connexion et les deux machines se connecteront. La visualisation des fichiers, très simple et très pratique, utilise deux panneaux, l’un permettant d’afficher les fichiers locaux et l’autre affichant ceux de l’ordinateur distant, il suffit ensuite de copier/coller ou déplacer un fichier d’un volet à l’autre pour lancer une procédure de transfert.

Comparaison

WinSCP est un logiciel gratuit de transfert sécurisé qui a beaucoup de concurrents dans son domaine, avec notamment Filezilla, FireFTP ou gFTP, mais cela ne l’empêche pourtant pas d’avoir une note de 5 sur 5 étoiles de la part des éditeurs de CNET, et d’atteindre la seconde place des logiciels FTP les plus populaires.

Conclusion

WinSCP est un logiciel FTP doté d’un client SSH très simple d’utilisation, doté d’une interface intuitive. Ce logiciel multilingue s’acquitte à merveille des taches qui lui sont confiées, et son utilisation est même recommandée par des universités américaines pour les usages internes.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le