Yahoo! Messenger

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Yahoo! Messenger est un logiciel de messagerie instantanée et de visioconférence créé mars 1998 par la compagnie Yahoo!. L’accès au service est réservé aux possesseurs d’un compte chez Yahoo!, il faut donc créer un identifiant pour utiliser la messagerie. Le programme offre la possibilité de discuter avec d’autres utilisateurs Yahoo!, mais propose aussi les appels entre ordinateurs et de l’ordinateur vers un téléphone. Le service appel de téléphone vers un ordinateur a été interrompu le 31 janvier 2013. De nombreuses versions se sont succédé depuis sa création et le logiciel est disponible sur de multiples systèmes d’exploitation, tels que Windows, Mac OS, Android, IOS, Linux…

Caractéristiques

La principale utilisation de “Yahoo! Messenger” est la messagerie instantanée, mais le logiciel offre d’autres services. Les utilisateurs peuvent s’appeler en audio à partir de leur ordinateur, et choisir d’activer la webcam en même temps. Dans le cas d’un correspondant absent, une option propose de lui laisser un message vocal. L’envoie de fichiers est réalisable à partir des fenêtres de discussion, en faisant glisser le dossier dans l’espace réservé à la rédaction des messages. Toujours depuis la fenêtre de discussion, les utilisateurs peuvent inviter leurs contacts à jouer en ligne avec les jeux proposés. Une tonalité prévient aussi de l’arrivée de nouveaux e-mails.

Comparaison

D’autres logiciels sont similaires à Yahoo! Messenger, et celui qui s’en rapproche le plus est Skype. Les deux plateformes proposent un service de messagerie instantanée, des appels audios et des appels vidéos. La principale différence réside dans le fait qu’un compte Skype n’est pas associé à une boite aux lettres électronique. Ces dernières années, les utilisateurs Yahoo! pouvaient discuter avec ceux de Windows Live Messenger mais le service à été stoppé en décembre 2012. Les utilisateurs de Windows Live Messenger ayant migré sur Skype en majorité, la plupart des utilisateurs de Yahoo! ont du passer sur Skype également, car la liste de leurs contacts a été raccourcie.

Conclusion

Le service de Yahoo! Messenger n’est pas aussi populaire en France qu’aux U.S.A, ce qui restreint considérablement le nombre de contacts utilisant le même service. Yahoo! offre malgré tout un très bon système de messagerie instantanée, proposant de multiples options, mais la faible proportion d’utilisateurs n’incite pas à télécharger le logiciel. Largement concurrencé par Skype, Yahoo! Messenger disparaît petit à petit et intéresse de moins en moins de monde. La fin de Windows Live Messenger a entrainé Yahoo! dans sa chute, et les utilisateurs de Yahoo! Messenger ont vu leur liste de contacts diminuée. La seule solution pour une reprise du logiciel serait la possibilité d’envoyer des messages entre utilisateurs Yahoo! et Skype.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

1 dangers ont été trouvé dans ce fichier

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall TROJ_GEN.F47V0823
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
AhnLab-V3
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le