ZoneAlarm

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Pour protéger son ordinateur des virus et des multiples logiciels malveillants présents sur Internet, il est nécessaire de posséder un antivirus tel que ZoneAlarm Free Antivirus. Ce logiciel gratuit assure une protection contre toutes intrusions non désirées dans votre ordinateur. Cet antivirus propose une analyse des fichiers en temps réel qui sont téléchargés sur l’ordinateur. Des scans peuvent aussi être programmés afin de vérifier qu’il n’y a pas de logiciels malveillants dans le système.

Caractéristiques

ZoneAlarm Free Antivirus propose une interface claire permettant d’accéder aux principales fonctionnalités. Les mises à jour de la base de données sont faites automatiquement. Il est possible d’effectuer une analyse plus ou moins approfondie, et donc plus ou moins longue, des fichiers présents dans le système. Cette analyse peut aussi être programmée quotidiennement ou hebdomadairement par exemple. Une barre d’outils peut également être utilisée sur les navigateurs web pour vérifier en permanence la fiabilité d’un site Internet. Un gadget pratique si un utilisateur visite régulièrement des sites qu’il ne fréquente pas habituellement.

Comparaison

ZoneAlarm Free Antivirus doit faire face à la concurrence de logiciels encore plus célèbres comme Avast et Avira Free Antivirus. Tous deux sont aussi gratuits et offrent une protection quasi similaire par rapport à ZoneAlarm. Quelques outils sont néanmoins disponibles en plus du côté d’Avast comme un outil de mise à jour des logiciels installés sur l’ordinateur. La base de données et les mises à jour automatiques sont également plus fréquentes par rapport à ZoneAlarm. Cet antivirus subit une mise à jour automatique toutes les 24 heures uniquement ce qui peut être un peu faible alors que les logiciels malveillants évoluent constamment.

Conclusion

ZoneAlarm Free Antivirus est un bon logiciel pour assurer la protection de son ordinateur contre les virus et autres logiciels nuisibles. Cet antivirus conviendra parfaitement aux utilisateurs qui usent d’Internet mais qui n’en abusent pas. Ces derniers devront plutôt se diriger vers des logiciels plus performants qui offrent une meilleure protection en temps réel. Sans oublier que des antivirus payants sont également disponibles pour une protection totale.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

1 dangers ont été trouvé dans ce fichier

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
VIPRE
AegisLab
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
Zillya
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32 Win32/Toolbar.Conduit
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Qihoo-360
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le