Haven And Hearth

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Le jeu vidéo Haven and Hearth est un MMORPG qui a été développé par une société suédoise, nommée Sea Tribe. Cet MMORPG se trouve être en deux dimensions. L’avatar du joueur y évolue lui, dans un monde persistant. Les déplacements et actions doivent s’effectuer à l’aide d’une souris, mais de multiples autres raccourcis peuvent être utilisés, et sont ainsi configurés. Tout cela permet de faciliter le gameplay, et de ce fait le jeu est très facile à prendre en main.

Caractéristiques

Ce jeu est basé sur des légendes et mythes germaniques et slaves, le jeu évolue ainsi dans des contrées classiques d’Europe. Ses objectifs sont très différents des autres MMO. Le but du jeu est de donner aux joueurs, les moyens d’interagir avec leur environnement en le modifiant, ainsi que surtout, la mort permanente.
Il est possible que le joueur ne rentre pas à son campement le soir venu, si celui-ci rencontre un assassin ou bien un ours très agressif. La présence de cette mort permanente, fait donc de ce jeu un jeu de survie. Cela risque donc de rebuter certains joueurs, qui pourraient être découragés à l’idée de créer et recommencer avec un nouveau personnage, suite à plusieurs heures passées avec un personnage tué dans une précédente partie.
L’avatar doit patienter plusieurs parties, pour évoluer. Plusieurs types de vies peuvent être menées dans ce jeu, à savoir le voleur, l’artisan ou bien encore l’ermite. Il est également possible de fonder un empire, à travers le jeu d’alliance. Dans ce cas, il s’agit d’un sandbox, où vous pourrez effectuer tout ce que vous souhaitez. Mais comme chaque serveur n’a une durée de vie que d’une année, il en est de même pour les différents Empires.

Haven and Hearth est un pur sandbox. Il n’y a ni quête ni PNJ. La présence de la mort définitive est une particularité de ce jeu. Le free PVP est non consensuel, vous pouvez donc être tué dans n’importe quelle zone, même en mode offline. Un vaste système d’artisanat est développé. Le jeu Haven and Hearth est totalement libre. Aucune interaction entre les joueurs n’est imposée. Sauf bien sûr celles voulues par les joueurs eux-mêmes. Il s’agit d’un jeu de survie. Il n’y a pas de GM.

Comparaison

Eu égard à ses concurrents, ce jeu se différencie par le risque de mort permanente, pesant sur les joueurs, et qui risque de décourager plus d’un éventuel joueur. A part cela, ce MMORPG ne diffère que très peu des autres jeux vidéo online.

Conclusion

A la rédaction, nous pensons qu’il s’agit d’un très bon jeu, qui mérite d’être encore plus connu. Néanmoins, la mort permanente est un risque peu agréable (sauf pour les adeptes du “Die & Retry”), lorsqu’on a réussi auparavant à faire évoluer son avatar et que celui-ci est tué, il vous faudra vous réarmer de patience.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis