NeverWinter

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Avis à tous les fans de Donjons & Dragons : le célèbre jeu vidéo basé sur les personnages officiels prenant vie grâce à vos lancers de dés à 20 faces est de retour! Basé sur un style Heroic Fantasy très connu, NeverWinter repose sur un mécanisme classique de MMORPG profitant d’une licence à succès et d’un univers varié. Votre mission est simple : vous devrez reconquérir NeverWinter, royaume envahi et presque entièrement démoli tout en aidant à sa reconstruction. Pour se faire, il vous faudra explorer chaque ville, grotte, coin de campagne et forêts aux alentours. L’aire de jeu est vaste et offre aux joueurs de très nombreuses heures d’exploration et de bataille.

Caractéristiques

Comme dans tous les jeux de ce style, la première étape consiste à créer votre personnage selon vos envies, pour ensuite le faire évoluer et le guider dans des aventures plus dangereuses les unes que les autres. 8 races sont présentes dès le lancement du jeu : Humains, Demi-Orques, Drows, Halfelins, Elfes, … chacune possédant des caractéristiques bien particulières, tout en étant toutes très bien équilibrées entre elles. Vous pourrez également choisir une classe (Guerrier offensif ou Tank, Voleur, Sorcier ou Prêtre) et des compétences innées. En plus de rappeler le véritable jeu de plateau D&D, ce système a le mérite de laisser au joueur la possibilité de créer des personnages presque uniques, sachant qu’il est impossible de se retrouver avec un perso déséquilibré. On peut également modifier quasiment toutes les caractéristiques physiques. Le gameplay reste très classique, mais allie à son coté “RPG à l’ancienne” une accessibilité rare, qui permettra aux fans du genre comme aux débutants de s’y retrouver facilement. Le but est toujours de remplir des objectifs et des quêtes données par des PNJ répartis sur toute la carte pour gagner de l’expérience. Vous pourrez alors dépenser cette dernière comme vous le souhaitez, pour débloquer de nouvelles capacités quand vous le voulez. Pour éviter la monotonie, des événements spéciaux ont lieu toutes les heures et les combats s’avèrent très dynamiques. Les graphismes sont réussis, avec de beaux environnements, de belles textures et modélisations. Pour un MMORPG gratuit, on a droit à un level-design aux petits oignons et à des personnages et décors variés. Malgré la beauté du jeu, l’action reste fluide et les serveurs évitent les lags intempestifs.

Comparaison

La concurrence dans le milieu du MMORPG est très complexe et très présente, particulièrement lorsqu’il s’agit de jeux basés sur des univers Heroic-Fantasy. NeverWinter reste cependant une licence reconnue pour son sérieux et constitue donc une belle promesse pour les amateurs de RPG ou de Donjons & Dragons. Par ailleurs, la gratuité et la complexité du jeu en font un concurrent sérieux pour tous les autres licences de ce style, qui obligent souvent le joueur à prendre un abonnement ou à acheter une copie du jeu.

Conclusion

Les bons points sont nombreux pour ce nouveau NeverWinter qui a bien l’intention de ratisser large et de satisfaire le plus grand public possible. Accessible pour les débutants grâce à une interface et des menus détaillés mais simplifiés, les pros du genre retrouveront tout de même la possibilité de créer des macros et de configurer de nombreux aspects du jeu. L’aventure est dynamique, les combats aussi, et on se laisse vite prendre au jeu, si bien qu’il est difficile de lâcher la souris après quelques heures de jeu, surtout que les personnages évoluent rapidement, donnant une idée précise de leur potentiel dès le départ. On appréciera aussi qu’ils soient très personnalisables, chose assez rare pour être signalée dans les MMORPGs gratuits. La durée de vie du jeu est quasiment illimitée grâce à un éditeur de quête bien pensé et l’aventure “de base” vous occupera déjà pendant de très nombreuses heures… On peut tout de même déplorer que certaines quêtes soient légèrement répétitives et peu originales. De manière générale, il s’agit là d’une énième adaptation d’un licence déjà usée jusqu’à la corde et très souvent imitée, il n’est donc pas surprenant de retomber souvent sur des créatures ou personnages déjà-vus.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis