Pirate101

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Pirate101 est un jeu en ligne multijoueurs, autrement dit un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, en français jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs). Le joueur incarne donc un personnage qu’il dirige dans le monde virtuel, adapté aux adultes et aux enfants. Comme dans beaucoup de jeux gratuits, il est possible d’obtenir des avantages en payant.

Caractéristiques

Après une inscription rapide et gratuite (pseudo, age, email, sexe), le joueur télécharge le jeu et l’installe, toujours gratuitement et c’est parti ! A noter que l’inscription permet aussi de jouer à Wizard101, autre jeu MMORPG. Jouer à Pirate101 consiste à explorer les différents “pays” du jeu grâce à son navire, à remplir des quêtes (trésors à découvrir), et à recruter des compagnons pour les combats. Les batailles se déroulent avec une grille, à laquelle on s’habitue vite même si elle surprend au départ. Votre personnage est personnalisable, le graphisme est plutôt bon tout en permettant un jeu assez fluide même sur une machine peu puissante (512 de RAM, processeur 1Ghz). Les paysages sont variés et le jeu évolue régulièrement, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer ! Parallèlement aux quêtes, il y a dans Pirate101 des mini-jeux accessibles dans certains lieux et permettant de gagner des objets pour le navire ou pour votre personnage pirate.

Comparaison

Les jeux MMORPG gratuits et disponibles sous Windows, donc concurrents directs de Pirate101, sont nombreux et il en naît de nouveaux régulièrement. Citons par exemple son frère Wizard101, mais aussi Battle of Immortals, Dragon Nest, Continent of the Ninth, Star Trek Online, et il y en a encore bien d’autres… Chaque jeu a un univers bien différent, des héros et des missions bien à lui. Ils sont généralement assez peu gourmands en ressources, avec des graphismes de plus en plus soignés et des mises à jour régulières pour adapter le jeu (correction de bugs, ajout de nouveaux personnages ou paysages…)

Conclusion

Finalement, tous les MMORPG sont assez semblables car ils ont le même principe de base: la personnalisation du personnage, l’accès gratuit au jeu mais avec certains aspects facultatifs payants, un renouvellement régulier… Cependant, chaque jeu offre réellement un monde à part entière, enrichi par le nombre de joueurs et les mises à jour. Le choix de l’un ou l’autre de ces jeux peut donc être difficile, peut-être faut-il choisir parmi les jeux déjà populaires celui qui offre l’univers qui vous attire le plus. Attention toutefois, s’il s’agit de jouer avec des enfants, il faut penser à vérifier que le jeu est bien à vocation familiale.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
ByteHero
Ad-Aware
Sophos
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Emsisoft
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
AhnLab-V3
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le