Silkroad

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Silkroad Online est un jeu de rôle massivement multijoueurs disponible gratuitement en ligne. Le joueur est transporté au septième siècle sur la Route de la Soie, à la confluence des civilisations et des empires. Il pénètre dans un univers peuplé de monstrueuses créatures, de samouraïs et fait d’enchantements pour y devenir commerçant. Ce cadre fantastique aux graphismes surprenants est divisé en plusieurs régions et chacune se trouve dominée par des divinités plus ou moins bienveillantes. Là, le joueur évolue et accède à des objets, des armes et des compétences professionnelles. Pour évoluer sans problème sur la Route de la Soie, l’utilisateur devra disposer d’un processeur de type Pentium 4 1.0GHz, d’un espace libre de 3 Go sur son disque et d’une mémoire RAM de 1024 Mo. Pour ce qui est de la carte graphique, un modèle GeForce4 Ti sera suffisant et une carte son compatible DirectX 9.0b sera aussi demandée.

Caractéristiques

Dans cet environnement fantastique, le joueur a besoin d’armes et d’objets qu’il peut acquérir tout au long de sa quête et de son évolution. D’autres fonctions lui permettent de gagner en efficacité comme l’acquisition de pouvoirs magiques ou le développement de certaines compétences. En effet, dès que le joueur dépasse le niveau 20, plusieurs professions en relation avec la route de la soie lui sont accessibles. S’offre alors aux joueurs la possibilité de devenir commerçant (Trader), chasseur (Hunter) ou voleur (Thief). Pour l’obtention des objets indispensables et des armes, une boutique payante est disponible sur le site de la compagnie.

Comparaison

Les graphiques sont de toute évidence le point fort de cette production. Le souci du détail, la richesse des costumes et la diversité des lieux qui confinent au perfectionnisme lui offrent une empreinte qui le met directement en compétition avec les plus grands de la catégorie (Postal 2, World Of Warcraft, Dofus, etc.). Un caractère éducatif présent tout au long du jeu parvient à intéresser le joueur sans pour autant contrevenir aux objectifs de la mission. Aussi, bien que Silkroad Online ait tout du parfait candidat, il ne se trouve qu’en quarante-neuvième place du classement des MMORPG les plus téléchargés. Pour comprendre les raisons de ce classement, il faut aller chercher du côté de la facturation. Bien que le jeu soit gratuit et qu’aucun abonnement n’est demandé, le joueur se trouve contraint de sortir sa carte bancaire pour équiper son personnage ; un problème que l’on ne rencontre pas avec d’autres jeux au succès indiscutable.

Conclusion

Si Silkroad ne détrône pas les tenants du titre dans la catégorie de MMORPSG, il dispose d’arguments de poids pour incarner l’alternative et c’est en cela qu’il se fait remarquer. La rédaction lui décerne donc la note de 7/10 ; une note qui se trouve malheureusement pénalisée par le système de facturation. Avec un peu plus d’esprit commerçant et une petite dose de publicité pour compenser le manque à gagner, le jeu pourrait se retrouver dans le top 10.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis