Star Conflict

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Star conflict est un MMO un peu particulier qui vous place aux commandes d’un vaisseau spatial prêt à en découdre avec de nombreux ennemis et les joueurs des équipes adverses. Le scénario est pour une fois assez étoffé : 300 ans après la première exploration de la galaxie par des colons terriens, l’espace se trouve partagé entre militants des Empires Stellaires et groupes de mercenaires indépendants. Tous se disputent le Secteur 1337, une zone contenant des reliques et des ruines d’une ancienne civilisation, celle des “Précurseurs”. Il reste donc les anciens bâtiments, usines, cités, vaisseaux de guerre, mais plus aucun représentant vivant de cette culture, tous ayant été décimés par une mystérieuse “pulsation anormale” ayant absolument tout détruit dans la zone. Mais les humains sont curieux et savent désormais circuler librement dans l’univers, ils décident donc de percer à jour ce mystérieux phénomène en tentant d’explorer le secteur. Seulement voilà, la convoitise transforme vite cette promenade de santé en affrontements géants entre mercenaires et aventuriers, tous soucieux de s’attribuer les nouvelles découvertes et les nombreux trésors. Les pilotes et les meilleurs vaisseaux tombent les uns après les autres, mais de “courageux” nouveaux arrivants apparaissent pour mettre la main sur des technologies et des richesses incroyables.

Caractéristiques

Star Conflict offre un univers assez varié dans la masse des MMO sortant chaque année et propose une expérience fun, nerveuse et assez esthétique. Vous devrez dès le départ choisir une équipe parmi les trois disponibles : Federation, Empire ou Jericho, toutes disposant de capacités particulières et d’un gameplay spécial. Chacune des factions est divisée en deux sous-ensembles qui ne vous donnent pas accès aux mêmes améliorations ou options. L’expérience que vous gagnerez alors en PvP vous permettra de débloquer de nouvelles capacités pour vos vaisseaux ou vos armes, toutes en rapport avec la classe choisie à la base et votre spécialisation. Vous pourrez aussi choisir votre vaisseau au bout d’un certain moment, ce qui définira irrémédiablement votre style de jeu. Plusieurs modes de jeu s’offrent à vous, exploitant à la fois un coté multijoueur et l’aventure en solo. Le mode PvE consiste principalement en des missions de coopération comportant au minimum 4 joueurs de la même faction ou alliés. Elles vous permettent de gagner beaucoup d’argent, que vous pourrez réinvestir comme bon vous semble, ainsi que du matériel de qualité. Le mode PvP est divisé en deux parties distinctes : une version arcade et une autre plus classique proposant chacune une façon de jouer et un intérêt totalement différents (capture de territoire ou défense de vaisseau-mère, …). Les maps sont quand même variées et on retrouve sur chacune d’entre elles un bon groupe de joueurs 32 au maximum) qui peuvent communiquer facilement pour faciliter le jeu en équipe. Certains affrontements sont tout de même quelque peu déséquilibrés et donneront un avantage certain à des joueurs de niveau supérieur.

Comparaison

La concurrence dans le domaine des jeux mettant en scène des engins spatiaux n’est pas encore trop rude, chacun étant bien différent de son voisin en termes de jouabilité, les possibilités dans l’espace étant quasi infinies… Les bons jeux ont donc largement l’occasion d’occuper le devant de la scène et de briller par leur complexité, complémentarité ou leur communauté.
On constatera quand même une similitude avec World Of Tanks qui repose sur un gameplay semblable mais diffère tout de même au niveau de son interface,ne proposant pas des affrontements dans l’espace en 3D… Aux joueurs ensuite de décider s’ils préfèrent la terre ferme ou avoir la tête dans les étoiles…

Conclusion

Nouvel arrivant sur la scène du jeu en ligne, Star Gem nous livre un beau bébé, imaginatif, bien produit et conçu, donc la prise en main s’avère facile et permet rapidement des parties diversifiées en solo comme en multijoueur. Un inconvénient de taille existe cependant car, même si le soft est supposé être gratuit, il s’avère que les joueurs ne souhaitant pas payer un abonnement se retrouveront rapidement lésés par rapport aux autres (moins de gains lors de missions équivalentes, …). En mode solo, les longues balades à travers les champs d’astéroïdes ou les poursuites avec d’autres vaisseaux sont très réussies, et rajoutent un charme indéniable à l’ensemble du jeu. Mais le véritable intérêt de Star Conflict reste quand même le mode multijoueur, bien conçu et permettant des batailles beaucoup plus stratégiques et impressionnantes. les interfaces de discussion entre joueurs sont d’ailleurs très bien pensées, mais il vous faudra tout de même un casque/micro pour pouvoir jouer efficacement et jacasser en même temps!

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
ByteHero
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
TotalDefense
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le