Stronghold Kingdoms

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Stronghold Kingdoms est un jeu gratuit avec inscription, qui se joue en ligne après installation (légère). Il s’agit d’un jeu en ligne massivement multijoueurs (autrement dit jeu MMO, de l’anglais Massively Multiplayer Online), c’est-à-dire permettant à de très nombreuses personnes de jouer en même temps grâce à internet. C’est aussi un jeu de stratégie en temps réel (pas de tours de jeu: tous les joueurs jouent en même temps) ou RTS (Real Time Strategy). Ces deux caractéristiques principales en font donc un jeu MMORTS. Comme la plupart des jeux gratuits il propose des options payantes offrant des avantages dans le jeu.

Caractéristiques

Stronghold Kingdoms permet de gérer son village et son château pour se développer et transformer son petit village isolé du départ en une ville importante. La stratégie commence dès le moment où il faut placer les bâtiments car il faut choisir leur localisation pour que leur production soit optimale. Puis il s’agit de progresser, créer son armée et partir à la conquête du monde médiéval, tout en assurant la sécurité de sa forteresse. Entre explorer, défendre, piller des villes, développer le commerce et ses connaissances, ou encore se trouver des vassaux, chaque joueur doit trouver son propre équilibre pour établir une stratégie.
Au fil de ses succès, le joueur peut changer de statut social, ce qui apporte du pouvoir et des avantages dans le jeu. Le but est d’augmenter progressivement son pouvoir, en montant les échelons, en choisissant ses technologies et en conquérant les alentours (par la force ou le commerce).
Les relations avec les autres joueurs sont primordiales dans ce jeu à monde persistant. En effet, le monde médiéval virtuel dans lequel se déroule Stronghold Kingdoms évolue sans cesse, même en l’absence du joueur. Ainsi, il faut bien choisir ses relations avec les voisins que sont les autres joueurs, en sachant qu’il est possible de conclure des alliances.

Comparaison

Les concurrents de qualité de Stronghold Kingdoms ne courrent pas tellement les rues! En effet, si les jeux massivement multijoueurs sont nombreux et florissants, les jeux à la fois de stratégie en temps réel avec un monde persistant et massivement multijoueurs sont moins nombreux. Citons tout de même Goodgame Empire, très présents dans les publicités en ce moment, ou encore Prime World, Alliance Warfare… Chacun de ces jeux offre un environnement différent (monde médiéval, fantaisie, époque actuelle…), aussi le choix du jeu dépend de l’ambiance recherchée par le joueur.

Conclusion

Stronghold Kingdoms reste un jeu assez original dans la masse de jeux MMO existants, de par son univers médiéval et son échelle sociale. Il peut aussi plaire aux enfants et, par rapport à certains concurrents, il reste peu violent, on peut donc envisager un jeu avec tous les membres de la famille, et pourquoi pas créer une alliance familiale. Attention toutefois, comme les autres MMORTS il est très prenant et peut même être un peu addictif (par les délais de construction parfois longs, le monde persistant, l’envie de continuer la progression…).

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
ByteHero
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
TotalDefense
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le