Surgeon Simulator 2013

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Que l’on soit amateur de médecine ou simplement curieux de nature, Surgeon Simulator 2013 a tout pour faire le bonheur de chacun. Il s’agit du premier jeu gratuit qui permet au joueur d’enfiler la blouse médicale, les gants et de prendre en main le scalpel et l’écarteur pour opérer un patient sans avoir à passer les longues années d’étude. Dans la peau de Nigel Burke, chirurgien amateur, vous devrez pénétrer dans un bloc et y entreprendre votre première opération à cœur ouvert. Rien de bien méchant ; sur la table le patient perd du sang par litre et il vous faudra lui faire une transplantation cardiaque. Attention au départ, le cœur vient tout juste d’être livré.

Caractéristiques

Pour l’opération, il ne vous faudra qu’une seule main. À l’aide des touches R, E, Z, Q et espace ainsi que de la molette de votre souris, celle-ci servant à vous déplacer et vous baisser, vous pourrez procéder aux différentes actions sur votre table d’opération. Votre patient est mal en point et chaque minute compte. Il faudra utiliser tous les accessoires disponibles pour procéder à la transplantation le plus rapidement tout en gardant un œil sur ses constantes. Pour plus de visibilité, une option de réglage de la résolution est mise à disposition. Le joueur, suivant ses affinités, détermine alors ce qui lui semble convenir le mieux ou passer directement en mode plein écran.

Comparaison

Le concept est unique et intéressant. Plus encore, aucun autre jeu ne propose ce type d’expérience. Cependant, dans la catégorie des jeux de simulation, il en est certains qui se montrent bien plus convaincants. Ce que cherche un joueur avec les simulateurs, c’est avant tout connaître une expérience hors de son quotidien. Ici, avec Surgeon Simulator les commandes sont imprécises, les graphismes sont à revoir et quant au fait de jeter l’organe à travers le bloc opératoire, on ne voit pas vraiment pourquoi. À ce titre, les jeux de conduite automobile actuels se montrent bien plus en phase avec l’esprit de la simulation.

Conclusion

Si le concept Surgeon Simulator a de quoi en mettre plein la vue, il n’en demeure pas moins que le résultat est franchement décevant. En effet, lorsque l’on nous a parlé de Surgeon Simulator, nous étions impatients de connaître cette expérience. Il est fort à parier que l’écart entre ce que laisse entendre le concept et ce qu’il est en réalité ne soit pas du goût de tout le monde. Côté divertissement, le plaisir est au rendez-vous. Plonger dans la peau d’un chirurgien cardiaque se révèle intéressant. Même si l’expérience ne peut figurer sur votre CV, elle reste à saluer. En cela le jeu remplit le contrat. La rédaction lui attribue la note de 6,5/10 car il comblera les débutants et laisseront sur leurs faims les spécialistes du genre.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis