Urban Terror

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Urban Terror est un jeu de tir subjectif, où les joueurs jouent à plusieurs. Ceux-ci sont répartis en deux équipes distinctes. Deux modes de jeu sont proposés par le serveur, avec alors deux objectifs différents. Soit il s’agit d’éliminer l’équipe adverse, soit de capturer le drapeau détenu par l’équipe ennemie. Ceux sont les deux modes les plus utilisés dans le jeu. Mais il en existe également quelques autres. Urban Terror se veut un jeu très réaliste, notamment de par ses décors, ses personnages ainsi que ses armes. Les armes d’Urban Terror vont de la mitraillette, au fusil de précision, en passant également par le fusil d’assaut, voir même des armes de poing ou des grenades. Les joueurs peuvent également transporter des objets appelés “items”, leur permettant d’être plus forts et plus résistants dans le jeu. Les dégâts sont eux aussi très réalistes dans Urban Terror, avec une possibilité de mort avec une balle atteignant la tête, ainsi qu’en cas de trop grande perte de sang avec une absence de soins. Enfin, le joueur dispose d’une barre de “forme” dite “Stamina” dans le jeu, et qui décroit au fur et à mesure qu’il effectue des efforts, comme des sauts ou des sprints par exemple. Pour tenir dans le temps, le joueur doit régulièrement recharger cette barre en limitant ses déplacements ou en ralentissant.

Caractéristiques

Le jump est très utilisé au sein du jeu. Il s’agit d’une technique qui consiste à enchainer les sauts contre les murs, pour prendre soit de la hauteur, soit de la vitesse ou les deux. Les joueurs peuvent également s’accrocher aux rebords de certains éléments, voir même glisser sur le sol en étant accroupi. L’avantage de ce jeu est qu’il est possible d’utiliser toutes ces techniques en même temps, afin de se déplacer très rapidement. Cela permet de distinguer dans le jeu, les joueurs débutants des joueurs plus expérimentés. Une facette du jeu permet de s’entrainer uniquement aux déplacements. Certaines de ces maps, sont tellement difficiles, que pue de joueurs parviennent à les utiliser. C’est Urban Terror qui a rendu ce mode de jeu, officiel.

Comparaison

Ce jeu se démarque clairement des autres jeux de tir subjectif classiques, car de nombreux aspects le rendent irréaliste. En effet, l’une des devises du jeu est: l’amusement avant le réalisme. De plus, à la différence de nombreux jeux, différentes compétitions entre clans se sont développées autour de ce jeu.

Conclusion

Il s’agit à mon sens, d’un très bon jeu, qui a su innover en termes de possibilités pour les joueurs, notamment à travers les maps. Ce jeu est amusant et propose de magnifiques graphismes. Un jeu qui gagne vraiment à être connu, et toujours plus développé par Frozen Sand.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis