Virtual Magic Kingdom

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

Virtual Magic Kingdom est une jeu vidéo en ligne, massivement multi joueurs. Ce MMORPG avait initialement été mis en ligne, afin de promouvoir l’ouverture du parc Disney Land, situé à Hong Kong. Il s’agissait donc d’un outil promotionnel. Mas ce jeu a finalement accueilli des visiteurs ainsi que des joueurs, pendant trois ans.

Caractéristiques

Virtual Magic Kingdom a été imaginé en 2005. pour le cinquantième anniversaire des parcs sur le thème de Disney. Ce jeu se trouve être une reconstitution virtuelle des parcs de Disney. Comme par exemples, l’animation Space Mountain ou encore la Maison Hantée. Le monde réel des parcs, peut être lié au monde virtuel du jeu Virtual Magic Kingdom. En effet, en vous rendant dans l’un des parcs, vous pouvez par exemple obtenir des cartes, qui vous permettront par la suite, de débloquer des objets dans le jeu virtuel. L’objectif du jeu est principalement de constituer une communauté sociale, de jeunes de huit à douze ans. Dans le jeu, les plus jeunes peuvent créer leur avatar, ainsi que prendre possession d’un habitat virtuel dans le Monde de Disney, où ils pourront alors inviter les autres visiteurs. Le jeu étant destiné aux plus jeunes, les oms des avatars sont régulièrement contrôlés manuellement, puis des modérateurs sont aussi présents.

Pour jouer à Virtual Magic Kingdom, il convenait de s’inscrire au préalable sur un site Internet. Les joueurs pouvaient alors ensuite créer leur avatar, en choisissant leur couleur de cheveux, mais aussi les habits, le sexe de l’avatar, ainsi que la coupe de cheveux. Le premier nom à choisir pour l’avatar était d’abord un nom générique avec le terme “guess” c’est à dire invité, car les noms définitifs devaient d’abord être validés par les modérateurs.
Les jeunes joueurs pouvaient également choisir une chambre d’hôtel, où passer leur nuit. Celles-ci pouvaient être décorées selon leurs goûts avec posters, et beaucoup d’autres objets. Cette chambre était fournie gratuitement. Mais pour toute autre location de chambre, de l’argent virtuel était nécessaire pour payer.
Au sein du parc de Floride, aux Etats-Unis, il était même possible de se créer un avatar au sein du parc. Le joueur était alors indiqué “in the park”. Il ne s’agit que d’un bref résumé des nombreux systèmes que comportaient ce jeu.

Comparaison

Il est difficile de comparer ce jeu, dans la mesure où celui-ci du fait de sa particularité, ne présente pas franchement de concurrence. A noter que ce jeu présente l’avantage d’être parfaitement bien modéré, pour la sécurité des plus jeunes.

Conclusion

A mon avis, il s’agissait d’un très bon jeu, sympa et ludique pour les plus jeunes. Mais il s’agissait aussi et surtout d’un outil promotionnel, pour inciter les plus jeunes à se rendre dans les parcs Disney Land.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
TheHacker
K7GW
K7AntiVirus
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
ByteHero
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
TotalDefense
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le