Warframe

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

Warframe est un jeu dans lequel les joueurs sont amenés jusqu’aux fins fonds de l’espace. Le Warframe est l’armure exosquelette qui protège son porteur et qui lui permet de mettre en œuvre des techniques de combats spéciales afin d’anéantir son ennemi. Un warframe est classé en fonction de son rôle dans la guerre, c’est ainsi que certains warframes sont utilisés comme supports alors que d’autres sont chargés de tuer l’ennemi.

Caractéristiques

Warframe est un nom issu d’un ancien projet de Boeing qui aurait permis d’équiper les soldats d’exosquelettes. Le joueur doit partir à la recherche de ces exosquelettes, cachés au cœur des ruines de vieux bâtiments, habités jadis par une civilisation perdue. L’utilisation des Warframes est le dernier espoir des Tennos contre la domination de l’Empire Grineer.
Le jeu propose trois types d’exosquelettes qui sont équipés chacun de différents pouvoirs. En fonction de son avancement, le joueur peut acquérir d’autres fonctionnalités qui lui permettront d’améliorer son arsenal. Les pouvoirs d’un Warframe augmentent alors au fur et à mesure que le joueur accumule des points.
Avant sa première mission, le joueur est soumis à une phase d’entraînement. Par la suite, il sera lâché sur une planète du système solaire pour éliminer les Grineers. Le jeu développe automatiquement les missions et propose différentes étapes à travers lesquelles les niveaux de difficulté sont de plus en plus élevés pour le joueur.
Comme tout autre jeu MMO, Warframe regroupe de nombreux joueurs. Il se joue avec quatre autres joueurs qui forment une équipe luttant contre la domination des Grineers.

Comparaison

Dans la série des jeux MMO du même style, on retrouve Empire Universe et Ghost Recon Online. Le principe reste le même, le joueur choisit son armure ou ses armes et il cumule des points au fur et à mesure qu’il avance. Dans les autres jeux, le parcours au cours d’une mission est à peu près le même, ce qui fait que le joueur peut se rappeler de son chemin ou des embûches et développer ainsi une stratégie en fonction de cela. Les décors dans Warframe sont cependant très variables au cours des différents raids, et les trajets ne sont pratiquement pas les mêmes au cours d’une mission. Cela peut être un plus dans la mesure où l’attention reste toujours fixée, mais il est pourtant bien des fois de se souvenir du chemin pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Conclusion

Conçu pour Windows, Warframe a besoin d’un minimum de 1 Go de RAM pour son exécution, en fonction de la configuration de la carte graphique. Les manipulations peuvent très bien se faire avec un clavier, une souris, un pad ou encore une manette. Warframe est un excellent de jeu stratégie, il fait d’ailleurs partie des meilleurs jeux de 2013 dans le domaine du Free-to-play. C’est un jeu sensationnel qui donne une grande responsabilité : celui de sauver le monde.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis