World Of Tanks

Aucun avis
Télécharger Gratuit

Description

World of Tanks est un MOBA, un jeu en ligne massivement multijoueur qui permet à ses inscrits de s’affronter sur d’immenses champs de bataille ou arènes, en équipe ou non. Le thème de jeu est simple et, comme son nom l’indique, il consiste à faire exploser son voisin et ses adversaires à l’aide de solides et rustiques chars d’assauts. Le système de jeu est surtout basé sur la simulation, avec quelques touches de gameplay “arcade à l’ancienne”. Le succès du soft n’est plus à démontrer, tenant principalement au fait qu’il soit entièrement et véritablement gratuit. Là où d’autres jeux vous forceront à investir après quelques heures d’éclate, World of Tanks reste sobre et vous permet de profiter de l’expérience sans devoir ouvrir le porte-monnaie. Bien sûr votre évolution gratuite sera plus lente, et il est possible d’acheter des tanks plus élaborés ou des améliorations dans une boutique en ligne si le cœur vous en dit. Le jeu se veut donc équilibré et met en avant le mérite et le talent de chaque joueur, refusant les achats de victoires.

Caractéristiques

Étonnamment, World of Tanks ne se déroule pas pendant une période de conflit historique. Au contraire, le jeu se revendique comme étant intemporel et propose de nombreux chars, comportant tous leurs caractéristiques spécifiques, souvent inspirés par les grands conflits du 20ème siècle (guerre mondiale, guerre du Vietnam, …). Les graphismes sont au goût du jour et les modélisations des machines de guerre sont particulièrement réussies, donnant à l’ensemble une belle impression de réalisme. Beaucoup de nations sont représentées, avec des machines de conception allemande, américaine, japonaise ou russe. De plus, les tanks ne sont pas les seuls mis à l’honneur, le jeu comportant aussi des machines d’artillerie ou des chasseurs anti-chars. Pour aider le joueur à s’y retrouver parmi tout ce choix, les développeurs ont pensé à créer 4 catégories : tank léger, tank moyen, tank lourd et super-tank, toutes réparties sur 10 niveaux de puissance. Hormis le choix et les évolutions, l’un des aspects les plus importants du jeu reste la customisation des chars : chaque partie gagnée ou perdue vous rapportant des crédits ainsi que de l’expérience, que vous pouvez réutiliser pour améliorer vos jouets a chenilles. Vous pouvez ainsi acquérir de nouvelles technologies, disponibles dans un arbre plutôt bien pensé, ou acheter une meilleure tourelle, un blindage plus résistant, un moteur plus puissant… La radio, que vous pouvez également vous procurer, vous indiquera la position des ennemis grâce aux alliés à proximité, mettant en avant le travail d’équipe et renforçant le réalisme et l’intensité de l’expérience. Par ailleurs vous n’êtes jamais tout seul dans votre char, puisque vous embarquez avec vous un petit équipage de 3 à 6 personnes, gérant l’artillerie et les déplacements du monstre. Vos subordonnés évoluent en même temps que vous, et acquièrent de plus en plus de compétences au fil de votre progression. L’évolution de vos tanks est d’ailleurs parfaitement linéaire : sachez que pour avoir accès au tank lourd, il vous faudra d’abord avoir maîtrisé les engins légers et moyens. Seul aspect dérangeant pour les impatients, la progression est parfois un peu lente, mais vous donne néanmoins le temps de domestiquer parfaitement vos bestioles en métal. Le mode de jeu principal est un efficace match à mort par équipe, où vous devez détruire méthodiquement tous les adversaires ou capturer leur base pour remporter la victoire. Rien d’original, mais des affrontements réussis et immersifs. On devrait bientôt voir dans les prochaines mises à jour de nouvelles cartes et modes (capture du drapeau, convoi, tournoi, survie, campagnes historiques, …), mais aussi un système de clans, chacun se battant pour dominer, conquérir et défendre des territoires sur une carte du monde très vaste.

Comparaison

Pour ce qui est de la concurrence, il semblerait que World of Tanks n’ait aucun souci à se faire ! En plus de sa gratuité exemplaire, le titre profite d’une très belle ambiance, et d’un système de combat et de progression uniques qui en font un jeu haut de gamme, que les nouveaux arrivants auront du mal à égaler. Pour les joueurs cherchant un jeu fun dans lequel s’investir pour de longues heures, il constitue aujourd’hui la meilleure alternative de sa catégorie.

Conclusion

En résumé, World of Tanks constitue un des meilleurs MOBA présents sur la toile aujourd’hui (avec ses petits frères, World of Warships et World of Warplanes). Les graphismes sont agréables, les modélisations précises, et les cartes sont variées, offrant au joueur des approches de jeu très différentes. Impossible en effet de combattre de la même manière en ville dans des ruelles étroites que sur un champ de bataille ouvert. Le soft se veut finalement très accessible et les contrôles sont simplifiés, pour se rapprocher finalement de ceux d’un FPS. La progression est cohérente et révèle tout son potentiel au bout de plusieurs heures ou jours de jeu. Les arbres de compétences sont particulièrement bien pensés et l’ensemble des améliorations sont très bien équilibrées. Le jeu est si complet que le studio s’est senti obligé de créer un guide PDF de plus de 85 pages (disponible sur son site officiel). Les modes de jeu sont variés et offrent aux joueurs d’innombrables heures de bataille et des possibilités quasiment infinies. L’équipe de Wargame.net veille d’ailleurs à organiser fréquemment des tournois et d’autres événements spéciaux pour sortir le joueur de sa fausse routine. Les plus gamers d’entre nous loueront sa “difficulté” puisque le jeu n’a pas un seul élément “casual”. Pas de tutoriels, quelques indications bienvenues, mais le joueur devra se débrouiller seul et se concentrer sur sa progression. Aucun doute que la dépendance sera vite de la partie, assurez-vous donc d’avoir de nombreuses heures de temps libre devant vous avant de l’essayer !

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis

Résultat du scan antivirus

Ce fichier est considéré sure par 48 antivirus

Antivirus Resultat
Bkav
MicroWorld-eScan
nProtect
CMC
CAT-QuickHeal
McAfee
Malwarebytes
K7AntiVirus
K7GW
TheHacker
NANO-Antivirus
F-Prot
Symantec
Norman
TotalDefense
TrendMicro-HouseCall
Avast
ClamAV
Kaspersky
BitDefender
Agnitum
SUPERAntiSpyware
Ad-Aware
Emsisoft
Comodo
F-Secure
DrWeb
VIPRE
AntiVir
TrendMicro
McAfee-GW-Edition
Sophos
Jiangmin
Antiy-AVL
Kingsoft
Microsoft
ViRobot
GData
Commtouch
ByteHero
VBA32
Baidu-International
ESET-NOD32
Rising
Ikarus
Fortinet
AVG
Panda
Ce fichier a été scanné pour la dernière fois le