World Of Warships

Aucun avis
Site officiel Gratuit

Description

World of Warships, anciennement appelé World of Battleships, est MMO (Massive Multiplayer Online) de combat entre navires de la Seconde Guerre Mondiale développé par Wargaming.net et Lesta Studio en 2012 avec la première version Alpha. Il est dans la ligné de ses prédécesseurs, World of Tanks et World of Warplanes. C’est également un Free-to-play, ce qui signifie qu’il est gratuit lors du téléchargement mais du contenu payant est disponible depuis l’interface du jeu. Certains qualifient les jeux de Wargaming.net de Pay-to-Win, ce qui voudrait dire que pour pouvoir gagner, il faut impérativement acheter du contenu payant ou avoir un compte premium. Sur ce point, de nombreux débats sont en cours au sein des communautés de joueurs.

Caractéristiques

World of Warships est donc un jeu de combats navals durant la Seconde Guerre Mondiale, des navires d’une multitude de nations sont disponibles : Japon, USA, Angleterre, Russie et Allemagne. L’interface de départ permet d’avoir une vue d’ensemble de navires dont le joueur dispose, entreposés dans un grand hangar. L’interface de bataille quant à elle propose une vue du navire à la 3ème personne, ainsi qu’une multitude d’indication et bien sur l’ATH (aide à la visée). Tout ces paramètres sont personnalisables depuis les options, disponible dans le menu principal du jeu. Le but des parties est simple : détruire l’équipe ennemie, capturer sa base ou détruire des objectifs. La plupart des batailles se jouent à 15 vs 15.

Comparaison

Il est impossible de parle de World of Warships sans parler de World of Tanks ou de World of Warplanes. World of Tanks, sorti en 2010, il s’agit d’une simulation de char de combat massivement multijoueur. Il a remporté le record du plus grand nombre de joueurs connectés simultanément sur un seul et même serveur (plus de 155 000 sur le serveur russe). World of Warplane est quant à lui un simulateur de vol de combat de Seconde Guerre mondiale en mode de jeu en ligne massivement multijoueur, le joueur peut décider de piloter des avions de l’entre deux guerres et/ou de la seconde guerre mondiale.

Conclusion

Pour résumer, World of Warships s’annonce comme une référence dans le combat naval en ligne. Après le succès de ses prédécesseurs, il aura de fortes chances de rentrer lui aussi dans les compétitions d’eSport. Wargaming.net devrait une nouvelle fois voir son jeu très apprécié des utilisateurs.

Avis

Rediger un avis

Votre avis ...

You must be logged in to post a comment.

Aucun avis